Accueil>Newsletter>Actualité du mois 1 – novembre 2021

ACTUALITÉ DU MOIS

Nouveau dispositif de soutien aux entreprises

Une nouvelle aide va être mise en place pour soutenir les commerces de détail et de services qui ont été fermés entre février 2021 et mai 2021. Sont concernées les entreprises disposant de plusieurs magasins dont certains sont restés ouverts et d’autres fermés pendant cette période.

Qui est concerné ?

Ce dispositif vise les entreprises disposant de plusieurs magasins dont certains, situés en centre-ville sont restés ouverts et d’autres ayant été fermés, puisque situés dans des centres commerciaux interdits d’accueil du public, en particulier en février et mars 2021.

Une liste exhaustive de tous les secteurs concernés est disponible sur le site du ministère de l’économie – lien ici 

Quel est le montant de l’aide ?

Le montant de l’aide correspond à la somme des loyers et des charges calculés par magasin au prorata des journées d’interdiction d’accueil du public.

Comment demander l’aide ?

La demande d’aide « loyers » devra être déposée, en une fois, pour les mois de février, mars et avril 2021, par voie dématérialisée, sur un guichet qui sera mis en place par la direction générale des Finances publiques mi-novembre 2021.

Un décret doit être publié dans les prochains jours pour préciser les modalités.

Plus d’infos sur le site du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance  https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/soutien-entreprises-dispositif-loyers